Logement

Tokyo Room Finder

 Tokyo Room Finder

J-21

Je viens enfin de trouver mon logement !

J’ai une petite chambre privée, située dans l’arrondissement de Shinjuku, plus précisément à Waseda, je suis assez bien placée niveau transport donc je suis contente.

Pour trouver ce logement, je suis passée par un site et la personne avec qui j’étais en contact a vraiment été très agréable et très rapide pour me trouver ce logement.

Donc je me suis dis que j’allais vous faire une petite présentation de ce site :Tokyo Room Finder

Une fois sur le site, il suffit d’aller dans l’onglet «Enquiry» et de dire ce que vous cherchez, par exemple quel prix vous voulez mettre, dans quel quartier, si vous voulez trouver un dortoir dans une guest-house… et une personne se charge de trouver ce que vous cherchez.

N’hésitez pas à les contacter par ce biais là car ils savent quand de nouvelles chambres se créent… et de plus, en ce qui me concerne, en passant par eux la caution était moins élevée qu’indiquée sur le site…

Un de mes camarades de classe est aussi passé par cette agence et les a trouvé très sympas, donc si vous cherchez un logement pour votre séjour au Japon (même si beaucoup de logements sont à Tokyo, j’en ai vu qui étaient à Osaka …) allez donc y faire un tour…

Mata ne ! また、ね!

2 thoughts on “Tokyo Room Finder”

  1. Bonjour ! Je suis tombée sur ton blog car je prépare moi aussi un long séjour au Japon et je pense passer par Tokyo Room Finder. Lorsque je les ai contacté au sujet d'une chambre, il m'ont très rapidement mis en contact avec un propriétaire, qui me propose de réserver la chambre sans poser la moindre question. Comme c'est toujours délicat de réserver une chambre quand on est à l'autre bout du monde, je me demande si Tokyo Room Finder vérifie bien les listings, s'ils s'assurent qu'il n'y a pas de scam, etc. Est-ce que tu as des informations là-dessus ?
    Merci beaucoup pour ton aide, et bon courage pour les derniers préparatifs!

    J'aime

  2. Bonjour !
    Je ne peux pas te dire si ils vérifient bien les listings et tout ça…
    Ce que je peux te dire c'est que je connais une personne qui est passée par eux et qu'elle est actuellement dans la guest-house choisie et que tout se passe bien.
    Maintenant j'imagine qu'il doit y avoir des mauvaises surprises, comme partout…
    Est-ce que la guest-house que tu as choisi a un site internet ? Ça peut être un moyen de te rassurer.
    Je ne sais pas si tu seras déjà parti mais j'arrive à ma guest-house le 02 août, je posterai à ce moment là pour dire si tout s'est bien passé.

    En ce qui me concerne, j'ai échangé quelques mails avec le propriétaire de la guest-house, j'ai regardé le site internet… et il m'a proposé de venir me chercher à la station de métro le jour de mon arrivée, donc cela m'a l'air assez sérieux… après on ne peut pas savoir.
    Quand tu lis des commentaires sur les guest-houses les plus connues comme Sakura House ou Oak House, tu peux voir que certains sont extrêmement content de leur séjour et d'autres non…

    La personne qui m'a conseillé sur Tokyo Room Finder m'a indiqué une guest-house où des chambres allaient ouvrir en août, donc ils ont l'air de se tenir au courant, après je ne pense pas qu'ils se déplacent dans chaque guest-house et qu'ils vérifient l'état des lieux, leur boulot c'est juste de te mettre en relation avec les propriétaires et de te fournir les meilleures offres possibles.

    Je ne sais pas si mon commentaire a pu t'aider… bon courage pour la suite et tiens moi au courant.

    J'aime

Laisser un commentaire

