Japan Airlines

Japan Airlines

Japan Airlines
Après quelques péripéties me voilà enfin arrivée à Tôkyô, où il fait extrêmement chaud !
Normalement je devais prendre un avion de la Scandinavian Airlines, avec une escale à Copenhague mais comme l’avion avait un défaut technique (ça fait plaisir…) le vol a été annulé. On a fini par me mettre sur un vol direct de la Japan Airlines, je suis donc partie 8h plus tard que prévu mais je suis partie !
Et je dois vous avouer que vu le vol merveilleux que j’ai passé sur Japan Airlines, je ne regrette pas ce défaut technique ! Donc je vais vous parler de mon ressentie sur cette compagnie.
Vol direct Paris-Tôkyô, Japan Airlines.
C’est vraiment une ambiance particulière, il y a surtout des japonais,  on se sent déjà au Japon !
L’avion était gigantesque, avec trois rangés (Gauche / Milieu / Droite)
Malheureusement je n’étais pas à la fenêtre, mais il y a une caméra sur le devant et le dessous de l’avion, ce qui fait que l’on peut voir le paysage sur une chaîne… bon on voit surtout des nuages mais un décollage et un atterrissage vécu comme si on pilotait nous même l’avion c’est vraiment impressionnant !
Plateaux Repas
Les plateaux repas sont vraiment copieux, et vous avez un peu de tout, une sorte de mixte repas franco-japonais. Les hôtesses passent plusieurs fois pour donner à boire, il y a de tout ! Même du thé !
Le service
Le service est juste exceptionnel ! Les hôtesses ont toujours une attention pour vous, elles sourient en permanence… c’est vraiment agréable et ça aide à passer un super bon voyage.
Au niveau du sommeil, c’est très calme, après un avion c’est un avion, vous vous réveillerez sûrement plusieurs fois parce que vous avez mal quelque part, mais j’ai quand même réussi à dormir 5-6 heures sur 11 heures de vol, c’est pas mal je pense.
Sans cette annulation d’avion je n’aurais pas pris cette compagnie car trop cher… Mais maintenant que je l’ai prise, j’essayerai de la reprendre car je trouve que ça met vraiment dans l’ambiance du Japon, les films sont en japonais ou en anglais, si vous aimez le cinémas / dramas japonais vous serez heureux de voir vos acteurs préférés à l’écran, et si vous parlez japonais vous pouvez vous roder avec les hôtesses, c’est ce que j’ai fait personnellement.
Pour mon vol retour, ce sera la compagnie swiss air, donc je vais vraiment pouvoir comparer avec JAL, mais personnellement j’ai vraiment passé un excellent vol, j’ai vraiment senti que je partais pour le Japon, et ça ça n’a pas de prix (ou presque…)
Ps : mon premier repas japonais ! Itadakimasu !



Laisser un commentaire

