Tôkyô

Observatoire du Tôkyô Metropolitan Government 東京都庁 

 ab3d0-tmg09
Ce bâtiment est un incontournable de Tôkyô ! Son attribut principal est politique puisque c’est dans ce bâtiment que l’on s’occupe de la préfecture de Tôkyô.
Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les deux observatoires qui sont situés au 45e étage de chaque tour.
Il y a beaucoup d’endroits à Tôkyô pour y observer la ville, dont certains assez coûteux… Ces deux observatoires eux sont gratuits ! En plus, comme il est situé en plein Shinjuku, la vue est vraiment sympa. On y voit les Buildings de Shinjuku, l’immense parc de Yoyogi avec le toit du sanctuaire Meiji qui pointe son nez parmi les arbres ! Et par temps clair on peut même voir le Mont Fuji, je n’ai jamais eu cette chance !

Les deux observatoires ont des panneaux indiquant les bâtiments connus que l’on peut voir depuis telle fenêtre, ce qui rend la visite passionnante ! On peut facilement y passer des heures à observer cette magnifique ville, surtout qu’il y a des boutiques souvenirs, un restaurant… De quoi passer un super moment. J’ai acheté en souvenir, une petite médaille dorée frappée à l’effigie du Mont Fuji.

J’y suis allée trois fois, dont une fois de nuit. C’est très joli de nuit avec tous les bâtiments de la ville allumés, même si c’est pas pratique pour les photos comme toutes les lumières sont allumées à l’intérieur.

Un jour, je verrai le Mont Fuji depuis cet observatoire, c’est mon défi !
Comment s’y rendre ?
Il faut descendre à la gare JR. Shinjuku, sortie ouest.
Vous verrez, une fois arrivé à la gare de Shinjuku, le «Tokyo Metropolitan Government» est tout de suite indiqué sur les panneaux. Il n’y a qu’à suivre les indications et prendre le «tapis roulant» qui vous dépose à deux pas du bâtiment que vous ne pouvez pas manquer vu sa taille…
Vous verrez que l’observatoire est aussi très bien indiqué (voir photo), il y a deux files d’attente, une pour l’observatoire nord et l’autre pour le sud.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s