Tôkyô

Tokyowan Hanabi-Taikai 東京湾花火大華

Comme on est en pleine saison des Hanabi (Feux d’artifices) je me devais d’en faire un article. Malheureusement je n’ai pu en voir qu’un…
Les deux plus connus, à Tokyo du moins, sont celui de Sumidagawa et celui d’Edogawa.
Celui auquel j’ai été, est le Tokyowan Hanabi-Taikai qui a eut lieu hier (Samedi 11 août), je suis allée le voir depuis Odaiba, assise sur la plage avec le bruit des vagues… c’était vraiment magique.

Comme je suis un peu loin, c’était un peu dur de prendre de belles photos, mais je vous en mets quelques unes quand même.

C’est vraiment agréable d’aller voir un Hanabi car vous verrez beaucoup d’hommes et de femmes portant un Yukata, et la réaction des japonais lorsqu’un feu va plus haut ou est plus gros que le précédent est assez rigolote… Je mettrai une vidéo à l’occasion.

Sinon, petit détail, si vous venez en métro, dîtes-vous que la moitié des gens qui sont là… eux aussi… Donc bon courage pour rentrer !

Autre petit détails, si vous comptez y aller l’année prochaine par exemple, et que vous comptez le regarder sur la plage 1) emportez une serviette 2) emportez à manger, car les japonais font un véritable festin avant le feux d’artifices, et votre ventre risque de crier famine 3) arriver tôt, les japonais seront là vers 16h, alors que le Hanabi commence à 19h, mais comme je l’ai dit c’est aussi parce qu’ ils mangent avant… 4)楽しんでください (amusez-vous bien !)

Laisser un commentaire

