sanctuaire, Tôkyô

Sanctuaire Yasukuni 靖国神社

 
Aujourd’hui, je suis allée au Sanctuaire Yasukuni. Vous devez sûrement en avoir entendu parlé, car ce sanctuaire fait grincer des dents les voisins du Japon comme la Chine. C’est un sanctuaire où repose «l’âme » de tous ceux qui ont participé à l’effort de guerre (notamment la 2nd guerre mondiale) ce qui sous-entend, et c’est là le problème pour la Chine, entre autres,… les criminels de guerre. Ce sanctuaire fait souvent parler de lui, car des ministres s’y rendent de temps en temps (le 15 août, jour de la capitulation du Japon, deux ministres s’y sont déjà rendus) et il s’agit de savoir s’ils viennent dans le cadre du privé ou bien en tant que représentants politique du Japon…Bref, c’est un sujet polémique… Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur le sujet.
Il faut savoir que c’est un sanctuaire qui a été construit en 1869, donc il n’y a pas que l’âme des gens morts pendant la seconde guerre mondiale, il y a également ceux qui sont morts bien avant pour l’Empereur…
 Non loin du sanctuaire, se trouve le Yûshûkan 遊就館, le musée de la guerre.
Le rez-de chaussé du Yûshûkan est gratuit, un avion, un train et quelques armes y sont exposés. L’entrée pour le reste du musée est de 800 Yens, c’est un musée qui est taxé de révisionnisme car certains pans de l’histoire ont été oublié…
Je n’ai fais que le rez-de chaussé donc je ne pourrai pas vous en parler en détails.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s