Kamakura, Temple

Temple Hase-dera 長谷寺

Le week-end dernier, je suis allée à Kamakura, c’est une ville vraiment magnifique, à 1h environ de Tôkyô. Si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez surtout pas !
Je pense que je vais faire un article sur chaque lieu visité à Kamakura, car ils méritent tous d’avoir un article séparé. Aujourd’hui je vais commencer par le temple Hase, ce n’est pas le premier temple que j’ai fait en arrivant à Kamakura, mais c’est un de mes préférés.

Ce temple est réputé pour son immense statue en bois de Kannon, déesse de la compassion.Mais ce qui a attiré mon attention c’est surtout la vue depuis le temple, il y a une terrasse d’où l’on voit les toits de Kamakura et l’océan, c’est juste splendide.Il faut monter des escaliers pour avoir accès au temple, et au rez de chaussé il y a une sorte de petit étang, des fleurs, des arbres c’est vraiment agréable. Le temple en lui même est assez beau mais c’est vrai que j’ai craqué pour tout ce qu’il y a autour du temple.

Comment s’y rendre ?

Depuis la gare de Kamakura, prendre la ligne Enoshima Electric Railway jusqu’à la station Hase (190 yens). Vous pouvez aussi prendre le bus jusqu’au temple. Je pense qu’on peut également y aller à pied, mais avec toutes les visites dans les jambes c’est réservé aux plus courageux d’entre vous.
Entrée : 300 yen (je trouve que ça vaut le coup) 8h-17h30 ( 17h d’octobre à Février)
Laisser un commentaire

