Etudes

Bilan Espace Langue Tokyo

Je tenais à vous faire un petit compte rendu de mes trois semaines de cours à l’Espace Langue Tokyo.
J’ai vraiment passé un bon séjour là-bas. Pour voir ma présentation de l’école, c’est ici
Mes cours se déroulaient de 9h30 à 12h30, l’après-midi c’était pour les sorties, les activités… Je n’ai participé qu’à une seule, la calligraphie, c’était vraiment pas mal.

En cours, on travaillait un thème différent par semaine, avec plusieurs styles d’exercices par jour, par exemple un jour était réservé à la discussion, un autre à l’écoute, un jour on regardait une vidéo… Mais globalement tout se faisait à l’oral, tout du moins dans ma classe (niveau le plus élevé)

Personnellement j’ai appris beaucoup de vocabulaire et j’ai pu réviser ma grammaire. Bon en trois semaines je ne suis pas devenue bilingue mais j’ai vraiment apprécié le fait qu’on soit que 6 dans la classe, ça permet de beaucoup parler, il faut toujours être concentré …
L’accueil est excellent, les profs sont vraiment sympas, accessibles…. Et puis si vous débutez en japonais, c’est une école française donc il y aura toujours quelqu’un pour vous aider dans la langue de Molière…

Le dernier jour, après un «examen» sur tout ce que vous avez fait en 1 mois, on a mangé tous ensemble des makis.. J’ai d’ailleurs goûté des makis au nattô… si vous vous intéressez un tant soit peu à la cuisine japonaise, le nattô est quelque chose que les japonais adorent mais que les étrangers en général n’aiment pas du tout… je confirme ! Pour ceux qui ne savent pas ce que le nattô est, faites un petit tour sur google (évitez au réveil…)

Pour résumer, si je n’avais pas eu de bourse, je n’aurais pas eu les moyens d’étudier dans cette école mais c’était vraiment sympa d’avoir des cours totalement en japonais ! Et surtout, on était que 6 ! Dans ma licence j’ai parfois eu des cours en amphi de 100 personnes, donc 6 ça change tout, on peut interagir avec la prof… ça m’a vraiment fait du bien !

Laisser un commentaire

