Quartier chinois, Yokohama

Quartier chinois de Yokohama 横浜中華街

En passant cette porte, vous entrez dans le quartier chinois de Yokohama

 

Une des portes du quartier chinois
Étant très intéressée par la culture chinoise et par l’ambiance des quartiers chinois, je ne pouvais pas ne pas me rendre au quartier chinois de Yokohama ! C’est le plus grand du Japon et je le trouve vraiment magnifique. Dès qu’on y entre, on est tout de suite transporté en Chine (enfin c’est tout du moins l’idée que je me fais de la Chine, n’y étant pas encore allée…), avec toutes ces couleurs, tous ces restaurants…
Yokohama est une ville qui m’a vraiment beaucoup plu, ce n’était qu’un village de pêcheurs avant que le port ne soit ouvert aux occidentaux en 1859 et la ville est très vite devenue le port du Japon et a gardé des traces de cette cohabitation avec les occidentaux (maisons, églises…). Le quartier chinois fait parti de cet héritage car les chinois sont aussi venus faire du commerce à Yokohama. C’est vraiment une ville magnifique, c’est un peu mon coup de coeur. De plus c’est vraiment pas loin de Shibuya en métro ! Voici quelques photos du quartier chinois !

Voir mon article sur les choses à visiter à Yokohama : Guide de Yokohama

On reste quand même au Japon…:)

 

Une rue colorée du quartier chinois
Kanteibyô du quartier chinois de Yokohama
Laisser un commentaire

