Tôkyô

Palais impérial de Tôkyô 皇居

Alentours du Palais impérial
Comme son nom l’indique, c’est le palais où habite la famille impériale. Il est situé dans l’arrondissement de Chiyoda. C’est l’ancien château d’Edo (des Tokugawa), la famille impériale s’y est installée quand la capitale a été déplacée de Kyôto à Tôkyô avec la restauration de Meiji.
Attention ! Si vous voulez le visiter, sachez que seuls les jardins Est sont accessibles et qu’on peut seulement voir un bout de palais au loin (voir la photo). C’est un peu frustrant, le peu qu’on en voit est magnifique mais on veut en voir plus ! Pour ceux qui sont au Japon le jour de l’anniversaire de l’empereur (23 décembre) et le 2 janvier (nouvel an), sachez qu’à ces deux dates là, l’intérieur du palais est accessible au public !
Gare de Tôkyô
 Comme je l’ai dit, j’ai été très déçue de ne pas pouvoir en voir plus, mais c’est vrai que le peu qu’on en voit est vraiment magnifique, de plus j’ai beaucoup aimé me balader à pieds aux alentours du palais, notamment jusqu’à la gare de Tôkyô, le contraste avec tous ces buildings est impressionnant et magnifique. J’espère un jour pouvoir me trouver au Japon lors d’une des deux ouvertures annuelles afin de pouvoir visiter le palais impérial.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s