Vie Quotidienne

Hyperdia

 

Pour ceux qui préparent un futur voyage au Japon, je voulais vous parler d’un site très utile pour calculer vos trajets : hyperdia.  Ce site est vraiment indispensable ! Grâce à lui vous pouvez connaître le temps, le prix, les changements…
Ce n’est pas très compliqué à utiliser, mais je vous ai préparé un petit exemple. Quand j’étais à Tôkyô, ma guest-house était située près de la station de métro « Waseda » sur la ligne Tozai  et mon école de langue était située à « Meiji jingumae » sur la ligne Chiyoda. En entrant ma station de départ et d’arrivée, j’obtiens ces deux propositions de trajets :
Trajet n°1

 

Trajet n°2

 

Le premier met 22 minutes et coûte 310 Yens, le deuxième met 26 minutes et ne coûte que 190 yens ! Autant dire que je prenais le deuxième trajet !
Pour ceux qui ne connaissaient pas ce site, je vous le conseille vivement ! Car quand on est situé près d’une station de métro qui n’est pas sur la Yamanote, je trouve personnellement qu’il vaut mieux ne pas l’emprunter, par exemple la station Waseda est à une station de « Takadanobaba » qui est située sur la Yamanote, et le prix entre Waseda et Takadanobaba est de 160 yens, alors qu’il n’y a qu’une station…
N’hésitez pas à mettre ce site en favori pour prévoir vos sorties !
Laisser un commentaire

