sanctuaire, Tôkyô

Ana-Hachimangû 穴八幡宮

11c51-ana07 Je ne sais pas si vous connaissez ce sanctuaire car il ne fait pas parti des circuits habituels notés dans les guides ou que l’on trouve sur internet… Donc si vous ne le connaissez pas, je suis contente de vous faire découvrir quelque chose !
Ma guest-house était située à Shinjuku, dans le quartier de l’université Waseda, en me promenant vers l’Université, je suis tombée sur ce magnifique sanctuaire.
C’est un sanctuaire situé dans un croisement de deux avenues avec du passage, en montant les escaliers vous oublierez très vite que vous êtes en plein quartier étudiant !
Le sanctuaire est dédié à L’empereur Ōjin, l’empereur Chūai et à l’impératrice Jingû et daterait de 1062.
J’ai beaucoup aimé ce sanctuaire, les escaliers, les nombreux torii ( c’est grâce à cela que vous savez que vous êtes dans un sanctuaire et non dans un temple ) et cette couleur rouge-orange qui se trouve un peu partout !
35697-ana02
Comment s’y rendre ?
Station Waseda sur la Tôzai Line, normalement la direction est indiquée dans la gare, je ne sais pas si il y a la transcription en romaji, donc pensez à noter les Kanji : 穴八幡宮, si vous ne lisez pas le japonais, certains kanji peuvent se repérer très facilement.
2 thoughts on “Ana-Hachimangû 穴八幡宮”

  1. Je ne connais pas du tout ! (et si c'est pas noté sur les guides, du coup c'est normal ! ^^)
    J'adore quand il y a des escaliers qui mènent au sanctuaire, je trouve ça hyper joli…. 🙂
    J'adore la photo où on voit la pelouse, elle a l'air hyper bien coupée et tout, puis le temps avait l'air superbe, bref j'adore ^-^

    J'aime

  2. Vu le nombre de sanctuaires et de temples au kilomètre carré, ils peuvent pas tout noter les pauvres :p
    Mais j'avoue que j'ai été surprise de voir si peu de chose sur le sanctuaire sur internet…
    Moi aussi j'adore quand il y a des escaliers, c'est trop beau !!
    C'était en août, il a fait super beau tout le temps (sauf quand je suis allée à Kamakura, sans parapluie bien sûr xD)

    J'aime

Laisser un commentaire

