Akihabara, Meiji Jingû, Senso-ji, Tôkyô, Tokyo Game Show, Ueno

Tôkyô 2014

Panneau de bienvenue à l’aéroport de Narita
 En attendant les articles, on vous met quelques photos de notre semaine à Tôkyô !

 

Jour 1
Tôkyô Sky Tree et la flamme d’Asahi, depuis la Sumida-gawa

(Le soir où on a dormi à Narita ne compte pas, c’était pour recharger les batteries…)

Après avoir déposé les valises à l’hôtel, on s’est rendu à pied jusqu’au Sensô-ji, en passant par le long de la Sumida-gawa, d’où on a pu apercevoir la Tôkyô Sky Tree.

Vue depuis le bâtiment principal, sur la porte Hôzômon

A gauche du Sensô-ji, il y a un petit parc avec des Koi (carpe en japonais) super agréable, que je n’avais pas vu la première fois que j’y suis allée, faut vraiment fouiller partout ! D’ailleurs il y a un plan des lieux, que je mettrai dans la mise à jour de l’article sur le sensô-ji !
La Pagode, vue du petit parc du Sensô-ji
Comme la balade au Sensô-ji a duré pas mal de temps, on est rentré s’installer à l’hôtel avant d’aller à l’observatoire du Tokyo Metropolitan Government, d’où on a pu admirer Tôkyô… de nuit ! C’était juste magique !!

Jour 2

 

 

Après un petit détour à Roppongi pour voir la boutique de Konami (très décevante…), nous sommes arrivés à Shibuya 

 

 A Shibuya, se trouve le Mugiwara Store, un magasin sur le thème de One Piece, vraiment cool ! Il y a plein de goodies et le magasin est décoré avec des personnages du manga/animé.

Après Shibuya, direction le Sanctuaire Meiji, situé entre Shibuya et Shinjuku. Comme je l’avais précisé dans l’article qui lui est consacré, le chemin pour y arriver, depuis la gare d’Harajuku, est vraiment magnifique, avec de grands arbres tout du long…

 

 

Un deuxième torii…

 


Après tout ce long chemin parcouru, voici le dernier Torii avant l’entrée du sanctuaire.

 

 

 

 Le sanctuaire Meiji …


 

Après la visite du sanctuaire, un dernier Torii avec en fond un des grands bâtiments de Shinjuku, et en route vers la station Yoyogi pour le retour à l’hôtel…

 


Jour 3 

 

 

                 Journée à Akihabara !

 

Lors de mon premier séjour, je n’avais fait Akihabara que très peu, car c’est le quartier des gameurs et je voulais le faire avec Kimura ! C’est chose faite ! On y a passé la journée et c’était génial.
Psycho Break (Evil Within chez nous) est le prochain jeu d’horreur de Shinji Mikami (papa de Resident Evil), dont on voit les affiches un peu partout (surtout à l’entrée du TGS)
Il y a des salles d’arcades (très bruyantes), des pachinko (très très très bruyants)… Je pense qu’on peut facilement passer des heures à essayer toutes les bornes d’arcades et les machines à sous (ça peut vite revenir cher) mais vraiment ce qui m’a marqué, c’est le côté bruyant de la chose, quand les portes s’ouvrent vous vous faites littéralement agresser par des bruits de partout…

Si vous êtes des gameurs, des vrais et que vous aimez un peu le rétrogaming, ce quartier est fait pour vous, il y a des magasins avec des jeux nintendo, super nintendo, game boy, game boy advance…et toutes les consoles, les câbles, les manettes… c’est vraiment le paradis sur terre. Si vous vous intéressez au rétrogaming, vous devez surement avoir entendu parler du magasin Super Potato, et aussi du fait que ce magasin est pillé par les étrangers… En effet j’ai été déçue par ce magasin, on a fait ce magasin en dernier et du coup on a vu des magasins tellement intéressants avant d’y aller… comme celui de la photo. 
 
Après toutes ces visites, un bon ramen pour reprendre des forces. Le bouillon était excellent !

 

Et quoi de mieux pour parfaire cette journée gameurs que d’acheter les billets pour le Tokyô Game Show …

Jour 4
Affiche de Psycho Break, le long du chemin vers l’entrée
Tokyo Game Show

 

Depuis le temps qu’on voulait aller au TGS, c’est désormais fait !
C’est un salon du jeu vidéo qui a lieu tous les ans à Chiba (au Makuhari Messe). Le samedi et le dimanche sont ouverts aux visiteurs. On y est donc allé le Samedi, comme on avait pas mal marché les jours précédents, on a décidé qu’une journée suffirait.
Les portes ouvrent à 10h, on voulait arriver plus tôt mais finalement on est arrivé après, il y avait une très longue queue pour entrer, il y a vraiment beaucoup de monde c’est impressionnant, mais ce n’était pas une queue qui stagnait donc ça allait. On a dû entrer dans le salon vers 11h.
Les grandes licences comme Destiny ont leur stand

 

Tous les éditeurs de jeux vidéo et de consoles y sont représentés. Sauf Nintendo, qui depuis quelques temps a tendance à bouder les grands rendez-vous comme l’E3… Et comme on est au Japon, autant vous dire que le stand de Microsoft est dans une salle annexe xD

Bloodborne, un jeu que nous attendons beaucoup !

 

 

Normalement le but est de pouvoir tester des jeux vidéos avant qu’ils ne sortent, mais franchement faire 1h30 de queue pour pouvoir jouer 5 minutes ( y a des chronos) à un jeu, ce n’était pas notre but. C’est la première fois qu’on y venait et rien que le fait de visiter le salon entier, voir les décorations des stands, avoir des goodies… ça nous a occupé toute la journée !

 

 

Sur le stand de l’éditeur Konami, Hideo Kojima est venu présenter son nouveau jeu Metal Gear Solid : The Phantom Pain. Etant fans de la série des Metal gear et de Kojima, ça nous a vraiment fait quelque chose de le voir à quelques mètres de nous, présenter un jeu qu’on attend tellement ! C’était magique !

 

Sur la photo à gauche, on voit Kojima et Yoshida (président de Sony) montrant le Sackboy de Snake pour le jeu Little Big Planet !

Stand de Square Enix

 

 

C’était vraiment une journée parfaite ! La prochaine fois peut-être qu’on essayera des jeux, mais là c’était quand même une superbe découverte.

 

 

 

Et en bonus, une des nombreuses et jolies hôtesses du TGS. On en a pris plein en photo xD

 

Et voici tous les goodies qu’on a ramené xD

 

Jour 5

 

 


Journée au parc Ueno !

 

Le Parc Ueno, est vraiment un immense parc, il y a des temples, des sanctuaires, un étang, un zoo… Bref de quoi y passer une bonne journée, surtout quand il fait un temps magnifique ! Je n’avais pas pu aller à Ueno lors de ma première visite de Tôkyô et je voulais absolument rattraper cette erreur. C’est tellement magnifique comme endroit, cette journée à Ueno a été une de mes préférée, j’ai vécu un séjour magique à Tôkyô mais ce jour là l’a été un petit peu plus pour moi.

 

 

Premier temple du Parc, le Kiyomizu Kannondô 清水観音堂.
Quand on arrive par le bas du parc, on arrive sur le côté du temple, il faut descendre les escaliers pour vraiment l’apprécier, comme il est en hauteur !

 

L’eau pour se purifier avant d’entrer dans le temple sort de ce magnifique dragon !

 

 

En contrebas du Kiyomizu Kannondô, il y a le Bentendô 弁天堂, c’est un temple octogonal, un peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir.

 

Il est situé sur une petite île, et on y accède par un pont. L’eau autour du temple était rempli de milliers de nénuphars gigantesques, c’était vraiment impressionnant !

 

 

Ensuite, Kimura a eu l’idée de faire du pédalo sur l’étang Shinobazu 不忍池 (Shinobazu no ike), c’était une super idée !!! Il y a plusieurs choix, le pédalo cygne, le pédalo voiture et la barque ! Nous on a opté pour la voiture, 30 minutes de balade, 600 yens pour la voiture ! C’était génial !

 

La Tôkyô Sky Tree, depuis l’étang Shinobazu

 

 

Je dois vous avouer, qu’entre les temples et les sanctuaires, mon cœur balance pour les sanctuaires ! Une des raisons pour lesquelles j’adore les sanctuaires, c’est les Torii, ces « portes » par lesquelles on passe avant d’entrer dans un sanctuaire. Et quand en plus, il y a des allées de Torii, je suis au Paradis !

Cette allée de Torii mène au sanctuaire Gojoten 五條天神宮, c’est un sanctuaire qu’on ne trouve pas beaucoup dans les guides de visite du parc, pourtant je l’ai trouvé magnifique. En plus, ce sanctuaire a une valeur sentimentale pour moi, puisqu’on y a acheté notre Goshuinchô 御朱印帳.
C’est une sorte de carnet qu’on achète dans un temple ou un sanctuaire, et une fois qu’on l’a acheté, on peut demander dans chaque sanctuaire et temple visités, une calligraphie spéciale faite par une personne du temple ou du sanctuaire sur votre carnet, pour un prix d’environ 300 Yens, le carnet lui coute environ 1500 yens.

Les calligraphies faites sont magnifiques et propres à chaque temple ou sanctuaire. C’est un souvenir de visite tellement original et magnifique (la date de visite et le nom du temple ou sanctuaire y sont inscrits). La calligraphie est faite soit sous vos yeux soit en retrait, et c’est vraiment un moment spécial de recevoir sa calligraphie. J’ai découvert les Goshuin, grâce au Blog de mon amie Marine (lien de son article : ici ) et je la remercie de tout cœur !

 

 

Petite précision : Les temples et les sanctuaires sont nombreux au Japon, mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de la même religion, personnellement comme j’ai acheté mon carnet dans un sanctuaire, je ne fais faire dessus que des calligraphies venant d’un sanctuaire, je ne sais pas si c’est vraiment irrespectueux de tout faire (temple et sanctuaire) sur le même, mais personnellement ça me dérange. Le jour où je voudrais un souvenir d’un temple, et je sens que ça va arriver, j’achèterai un Goshuinchô dans un temple…
 
Ça aussi, je ne savais pas trop ce que c’était, selon la description c’est le « Grand Bouddha de Ueno et la pagode ». C’est en haut d’une petite colline, et avant il devait y avoir une grande statue de bouddha !

Dernier Sanctuaire visité cette journée : le Toshôgu, 東照宮. Il se situe pas trop loin du Zoo de Ueno (que nous n’avons pas fait), et d’ailleurs on peut voir depuis le sanctuaire, la pagode à cinq étages qui se trouve elle dans le zoo !

Le sanctuaire est assez joli, avec sa couleur dorée !

Et pour finir cette parfaite journée :

 

 

 

2 thoughts on “Tôkyô 2014”

  1. Concernant le « Grand Bouddha de Ueno et la pagode » j'avais vu dans mon guide que c'était un truc un peu n'importe quoi qui n'avait pas vraiment d'histoire et qui n'avait pas grand chose à faire là….. Je ne me souviens plus du pourquoi du comment mais je me rappelle bien m'être dit que ça servait à rien d'y aller (mais j'y suis allé quand même xD).

    Sacré article !! Moi je veux en savoir plus sur les couuuurs sur la faaac et votre vie quotidienne maintenant ! (^-^)

    J'aime

  2. Ah ouais ? C'est bizarre cette histoire !
    J'avais pris en photo le panneau d'information. En fait, y avait bien un grand Bouddha, mais il fut détruit par tremblement de terre, il a été reconstruit à nouveau, mais la tête est tombé pendant le grand tremblement de terre du kantô, et le reste du corps fut donné au gouvernement (car il y avait réquisition de métaux pour la 2nd GM) et donc le parc Ueno a construit ça en souvenir de ce grand bouddha…
    Si j'ai bien tout compris xD
    Tu en as marre de mes vacances à Tokyo ? xD T'inquiète pas c'est prévus, aujourd'hui j'ai pas mal de trucs à régler d'ailleurs… Un article devrait arriver sous peu !

    J'aime

Laisser un commentaire

