Kôbe

Excursion Tamba-Sasayama

 

Avec ma classe de japonais, nous avons eu le droit à une excursion bien sympathique, dans la campagne japonaise à Tamba-Sasayama (département de Hyogo)
Sans cette excursion, je pense que je n’y aurais jamais posé les pieds, et ça aurait été dommage !
Tout d’abord nous avons fait du « Tamba-yaki », c’est un style de poterie. Pour cela, nous nous sommes rendu à « Tachikui Sue-no-Sato », à Tamba, c’est situé en pleine campagne / montagne. On peut y faire de la poterie mais aussi en acheter…  c’est un endroit assez réputé je pense, vu le nombre de classes qu’il y avait.
Bon étant tout sauf une artiste, je n’ai pas réussi à faire une œuvre d’art, mais c’était assez marrant à faire.
Nos œuvres d’art !!

 

Après l’effort, le réconfort pour les classes d’enfants venus faire de la poterie.
Ensuite, direction une fabrique de saké, pour en voir justement la fabrication.
Il y a plusieurs étapes nécessaires à l’obtention du saké, je compte les détailler par la suite si ça intéresse quelqu’un.

En s’approchant de cet étrange tonneau, que l’on peut voir à gauche de la photo, on pouvait y entendre du Mozart ou du Beethoven (que les puristes me pardonnent, je n’y connais rien…) En fait, il s’agit d’une technique de production selon laquelle la vibration de la musique ferait accélérer la fermentation du Saké…

On a pu gouter du Saké, et là j’ai fait la découverte du jour : l’Umeshu 梅酒 : alcool de prune. C’était trop bon, c’était le petit chouchou de tout le monde d’ailleurs !

Ensuite, on a pu faire ce qu’on voulait pendant 45-50 minutes. Avec des filles de ma classe on s’est rendu dans un sanctuaire très sympa, complétement désert…Il s’agit du Kasuga Jinja 春日神社. Il y avait une sorte d’escalier raide, où lorsque vous montez vous avez une jolie vue sur la cour du sanctuaire et les montagnes au fond.

Comme je suis un peu tarée des sanctuaires, je vous mets quelques photos, mais restez il y a encore des choses à la fin !!

 

 

 

 

 

 

C’est la première fois que je voyais un arbre aussi rouge, maintenant il y en a partout.
Maintenant, direction la campagne pour aller cueillir des Kakis ! Cette activité s’appelle Kakitori 柿取り. Comme les kakis sont en haut des arbres, il faut utiliser un bambou pour les faire descendre. Et pas en secouant l’arbre comme un barbare !! Il y a des coupures au bout du bambou, permettant d’enclencher la branche du kaki dedans, ensuite on fait tourner et hop ça coupe la branche et le kaki pend alors au bout du bambou. Comme vous pouvez le voir sur la photo de dessous!

 

Normalement, après cela, on était censé aller faire sécher nos kakis, c’est ce qu’on appelle des hoshigaki 干し柿 et c’est ce que l’on voit sur la photo, il faut les laisser sécher longtemps pour qu’ils deviennent comme ça…mais comme une excursion scolaire ne se passe jamais comme prévu, on a pas eu le temps et on est rentré.

 

Je vous laisse avec des photos de la campagne, en espérant que ça vous a plu de partager cette expérience avec moi 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

2 thoughts on “Excursion Tamba-Sasayama”

  1. Raaaa c'est tellement joliiiii !! (mais c'est fou comme un truc en France me paraitrait pas aussi fun xD)
    Claire-Marie ! Tu es une vraie otaku des sanctuaires !! xD (chose que je comprends… pas de goshuuin cette fois ?)
    C'est trop bien que vous ayez des excursions scolaires comme ça ! Les gens de ta classe sont sympa ? =3

    J'aime

  2. Oui, c'est clair ça serait moins fun xD Mais y a pas de sanctuaire en France en plus, c'est nul xD

    Ahah « otaku des sanctuaires », j'adopte ce surnom xD Bah j'ai cherché pour avoir un Goshuin, mais j'ai trouvé personne :s
    Oui, c'est super cool, comme je l'ai dit, j'aurais jamais eu l'occasion d'y aller sinon je pense… Oui ils sont trop cool, je pense que j'ai la classe parfaite ^_^

    J'aime

Laisser un commentaire

