Ôsaka, Château d'Osaka

Château d’Ôsaka 大阪城

Château d’Ôsaka, 大阪城 ( Ôsaka-jô, jô signifiant château en japonais).
Tout d’abord notez qu’il s’agit d’une version reconstruite de l’original, c’est pourquoi beaucoup lui préfère son proche voisin d’Himeji. Nous attendons Mars pour aller visiter le château d’Himeji, car il est actuellement en restauration…
Original ou pas, moi j’adore ce château ! Je le trouve magnifique et en plus il est rempli d’histoire !
Les douves autour de l’enceinte du château
Une bataille de plusieurs années va avoir lieu entre Hideyori et Tokugawa Ieyasu (le 3e unificateur du Japon, dont la dynastie continuera jusqu’à la restauration de Meiji, en 1868), Hideyori et ses compagnons se réfugieront au château d’Ôsaka où Tokugawa parviendra à mettre fin au clan Toyotomi, puisque le château tombera entre ses mains et brûlera dans un incendie en 1615. Le nouveau shôgun Tokugawa le fera reconstruire en 1620.
Mais ce n’est pas la fin de l’histoire du château puisque le donjon subira à nouveau un incendie en 1865, puis sera reconstruit puis subira les raids aériens américains pendant la seconde guerre mondiale… Puis finira par être définitivement reconstruit en 1997…
Donc oui c’est une reconstruction et pas un original… mais franchement ça n’a pas d’importance, ce château fait parti de l’histoire du Japon et il est splendide !
Le château d’Ôsaka est situé au Nord-Est d’Ôsaka et il est accessible depuis plusieurs stations de métro. Le château est entouré de douves et vous pouvez vous balader tout autour de la fortification centrale du château, il y a deux entrées, une au sud et une au nord (on a longé du côté est et on a pas vu d’entrée ), il est plus intéressant d’entrer dans l’enceinte du château par l’entrée sud, si l’on veut le voir de face ! Sachez qu’à l’entrée sud se situe également un petit sanctuaire, faites-y un petit tour ! (Je ferai un article dessus ), à l’ouest du château se trouve également un jardin, payant, le Nishinomaru Garden, que nous n’avons pas fait car nous attendons la période des Sakura !
En entrant dans l’enceinte du château, vous verrez enfin le magnifique château que vous ne faites qu’apercevoir lors de votre balade aux alentours du château.
Sachez qu’il est évidemment possible de le visiter et qu’il y a un point d’observation en haut du château, nous ne l’avons pas fait car nous attendons là aussi la période des Sakura ! Du coup il y aura une mise à jour de l’article à ce moment là !
En repartant du château, passez par son côté ouest car vous arriverez à un point de vue sur le nord d’Osaka, magnifique !!
Trajet ?
Comme je le disais il est accessible depuis plusieurs stations, choisissez la plus pratique par rapport à la station où se trouve votre hôtel ou domicile, n’oubliez pas l’excellent site hyperdia !
Nous sommes arrivés par la station Osakajokoen, sur la JR Loop Line !
Tarif et horaire ?
L’entrée dans le château : 9h-17h (16h30 dernière entrée), 600 yen
Le Jardin Nishinomaru : 9h-17h (16h30 de Novembre à Février) Jusqu’à 20h pendant la saison des Sakura ! Fermé le lundi ! 200 yen (500 yen pendant les heures supplémentaires de la saison des Sakura)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 thoughts on “Château d’Ôsaka 大阪城”

  1. Whaaa ça me maaaanque ! (*^*)
    Je trouve l'extérieur superbe mais le fait que l'intérieur soit super moderne me refroidit (de ce que j'ai pu entendre…), il y a même un ascenseur ? A chaque c'est ce que je me dis : quelle tristesse que le Japon ait du reconstruire tan e tant de bâtiments détruits (;__;)

    J'aime

  2. Pour l'intérieur moderne, je te dirai ça quand j'irai bientôt ! Oui c'est sûr que c'est pas cool, mais ça me rend triste qu'on dénigre un bâtiment juste parce qu'il a dû être reconstruit ! Bon après tout le monde ne critique pas ce château, mais la reconstruction fait parti de son histoire…^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s