Nara, Temple

Tôdai-ji 東大寺, Nara

25Nara est une ville qui m’a toujours fasciné, ancienne capitale du Japon, son côté « nature » avec la présence des cerfs, son immense parc traversant presque toute la ville, ses monts alentours en font un endroit à part dans les lieux touristiques connus du Japon. Pour être honnête, je ne pensais pas que les cerfs y circulaient autant en liberté, et pourtant si, les cerfs traversent la route, se baladent dans la ville… Même si ils ont tendance à suivre les nombreux touristes qui leur offrent des shika-senbei (sorte de galettes) en hurlant quand les cerfs s’approchent trop d’eux…

Le Tôdai-ji est un temple que je voulais absolument voir pour son bouddha, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si impressionnant, car tant que vous ne rentrez pas dans le hall, vous ne le voyez pas, et là tout à coup un énorme Bouddha, à quelques mètres de vous apparaît, c’est vraiment très impressionnant.
Le Bouddha de Kamakura est aussi impressionnant, mais comme on le voit de loin avant de s’en approcher et que l’espace autour de lui est « vide » il y a moins cet effet de « grandeur ». Le Bouddha de Kamakura est superbe aussi, mais vraiment vous serez surpris par celui du Tôdai-ji !
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir une maquette du Tôdai-ji, dans la partie illuminée se trouve le Bouddha, tant que vous n’êtes pas dedans, vous ne le verrez pas.
Mis à part le Bouddha, le Tôdai-ji est vraiment très beau, le long du chemin pour y arriver vous serez accompagnés par des cerfs, ce qui rajoute au charme de la balade. Sachez aussi qu’à l’intérieur du hall, il y a des reproductions du temple à différents moments de son histoire sous forme de maquette (comme celle sur l’image en haut), mais aussi d’autres statues.
Surtout n’oubliez pas en sortant du temple d’aller vers la gauche, de jolies choses vous attendent, dont une vue splendide sur la ville : nigatsudô et sangatsudô
Comment s’y rendre ?
Si vous descendez de la gare Kintetsu Nara, le chemin que vous prendrez pour visiter vous y amènera naturellement, mais si vous venez de la gare JR Nara et que votre timing est assez serré, je vous recommande de prendre les bus rouges, ils font une boucle en passant par tous les sites principaux de Nara et surtout ne coûtent que 100 yen ! Arrêtez-vous à la station Todaiji Daibutsuden.
Entrée du hall ?
500 Yen, pas de jour de fermeture. De 7h30 à 17h30 selon les saisons. 8h-16h30 de Novembre à Février, 8h-17h en Mars, 7h30-17h30 d’avril à Septembre et de 7h30 à 17h en Octobre.
Il y a aussi un musée, que nous n’avons pas fait. L’entrée coute 500 yen, 800 si vous prenez un billet combiné avec le Tôdaiji. Il est ouvert de 9h30 jusqu’à l’heure de fermeture du Tôdaiji. Admissions se terminent 30 min avant !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s