Ôsaka

Umeda Sky Building

 

Aujourd’hui on prend un peu de hauteur avec l’observatoire de l’Umeda Sky Building. Sachez tout d’abord qu’Umeda étant au Nord, Nord-Ouest d’Osaka, la vue est essentiellement concentrée sur le Nord d’Osaka et vers Kôbe, (Si le Sud d’Osaka vous intéresse l’observatoire d’Abenos Harukas pourrait être une bonne idée de visite, elle est sur notre liste en tout cas)
J’aime beaucoup les observatoires, donc c’était un passage obligatoire, d’autant plus que l’Umeda Sky Bulding est un bâtiment qui se repère assez facilement lorsque vous arrivez au Nord d’Osaka, vous ne pourrez pas le louper ! De plus les environs d’Umeda/Gare d’Osaka sont nos endroits préférés à Osaka, donc voir tout ça d’en haut est une idée qui nous plaisait beaucoup !
C’est un observatoire payant, mais qui a l’avantage d’avoir un étage à ciel ouvert et ça, c’est vraiment super, même si il fait froid les soirs d’hiver ! On y est allé en fin d’après-midi car je trouve que les vues de villes comme Osaka sont tellement belles de nuit… du coup on a pu profiter de la vue de jour (coucher de soleil un peu gâché par les nuages) et de nuit. Sortir de nuit sur le toit du bâtiment, avec le vent et toutes ces lumières, c’est vraiment très impressionnant.
A l’étage sous le toit, vous pouvez vous asseoir sur des sièges surélevés afin de profiter de la vue sur les grands bâtiments des alentours de la gare d’Osaka. Si le cœur vous en dit et que vous êtes avec votre compagnon-compagne vous pouvez même acheter des portes clés pour couple afin d’aller les accrocher sur le toit de l’observatoire, un peu comme sur le pont des soupirs à Paris… Vous pouvez aussi vous faire prendre en photo en couple devant un cœur… bref l’observatoire accueille pas mal de couples  ! Il y a aussi un restaurant où on a mangé de bonnes gaufres au chocolat avec de la glace vanille… Bref vous pouvez passer un superbe moment à l’observatoire à contempler une jolie vue sur Osaka.
Comment s’y rendre ?
L’Umeda Sky Building se trouve à quelques mètres des stations d’Osaka et d’Umeda, vous pourrez pas le louper il se voit de loin ! Il vous faudra passer par un souterrain pour arriver devant l’Umeda Sky Building.
Entrée ?
De 10h à 22h30 (22h dernière entrée), tous les jours, 700 Yen

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s