Ôsaka, Universal Studio Japan

Universal Studio Japan

A l’occasion des fêtes de fin d’année, voici un petit article consacré au Universal Studio Japan.

Même si à première vue ça n’a rien de très « japonais », visiter Universal Studio Japan quand on se trouve dans le Kansai, est devenu répandu chez la plupart des touristes (Comme Disneyland à Tôkyô sans doute). D’autant plus qu’il est directement situé à Ôsaka, à quelques minutes en train des stations principales de la ville.

Les Studios Universal proposent de nombreuses attractions basées sur des franchises très connues comme Retour vers le futur, Terminator, Spider-man, Jurassic Park…et Harry Potter ! Si vous êtes fan d’Harry Potter, vous ne pouvez pas passer à côté de ce Parc d’attraction !

Dans cet article, j’aimerais  vous parler des attractions qu’on a pu faire et aussi vous expliquer le système de tickets d’entrée.

Il faut savoir qu’il y a beaucoup de monde dans le parc, donc il peut arriver que pour certaines attractions il vous faille un ticket d’entrée spécial. Il nous en a fallu un pour Harry Potter, et un pour Jurassic Park. Il suffit de se rendre à des machines, de biper votre ticket et de choisir une plage horaire. Sur le ticket en photo par exemple, on a choisi une plage horaire de 12h20 à 13h20, ça signifie que vous devez entrez dans l’attraction ou dans une zone pendant cette zone horaire, une fois entré vous pouvez rester autant que vous le souhaitez. Le mieux est donc de se diriger vers les machines dès votre entrée au Parc, pour pouvoir gérer votre temps

Passons aux attractions qu’on a pu faire, on finira par un paragraphe un peu plus long pour Harry Potter, parce que c’était trop cool et comme il s’agit d’une zone entière, il y avait beaucoup de choses à faire !
On a commencé par l’attraction Retour vers le futur ! Rien que de voir la DeLorean devant l’attraction nous a rendu fou ! C’est une attraction où on se retrouve dans la DeLorean et où on voyage dans le temps, avec la voiture qui bouge… C’était pas mal du tout !
Ensuite on a mangé devant l’attraction de Jurassic Park, une grosse cuisse de dinde, en mode dinosaure !

Après l’attraction Harry Potter (qu’on détaillera après), on a été voir le Show de Waterworld. Des cascadeurs reproduisaient des scènes d’actions dans un bassin avec des jetski. Il y avait des explosions, on pouvait se prendre de l’eau si on était dans les premiers rangs… c’était cool ! Les cascadeurs étaient pour la plupart des étrangers à qui on a mis un doublage japonais quand ils parlaient, c’était assez drôle.

Ensuite, on a fait l’attraction Jurassic Park, il va y en avoir une nouvelle courant 2016 si l’on en croit les panneaux qu’il y avait dans le Parc. Là aussi il nous a fallu un ticket d’entrée, et pourtant on a quand même fait la queue. Si vous y êtes déjà allé ou si vous avez l’intention d’y aller, vous verrez pendant l’attente, des écrans avec des acteurs vous montrant ce qu’il ne faut pas faire, par exemple on voit un gros étranger qui arrive avec son gros hamburger dans l’attraction, un mec qui enlève ses bras de la barre pour lever les bras vers la foule comme si c’était un héro… c’était assez drôle, sans le vouloir… Bref, c’était une super attraction, même si on voit que les dinosaures sont faux, on se prend très vite au jeu et la « chute » finale avec le T-rex est vraiment cool !
Ensuite, on a été faire l’attraction de Terminator, c’est une sorte de mise en scène, où on se retrouve dans les locaux de Skynet où on va se diriger dans plusieurs salles avant de s’installer dans un cinéma avec des sièges qui bougent… Il y des acteurs dans la salle qui reproduisent des scènes d’actions et nous on voit sur grand écran la même chose mais avec les acteurs du film. Si vous ne parlez pas japonais, ça devrait aller quand même.

Ensuite, la meilleure attraction qu’on ait pu faire : (On a pas vraiment fait d’attraction dans le village d’Harry Potter) Spiderman !

Je pensais qu’il s’agirait du film et qu’on se baladerait dans New York comme si on était Spiderman qui se balade de toile en toile…mais pas du tout ! C’est une attraction basée sur le comic! Pendant l’attente, la queue passe dans les bureaux des journalistes, réalisées façon comic, on voit plein de journaux avec en titre les exploits de spiderman…

En fait l’attraction nous permet, tels des touristes, de suivre Spiderman lorsqu’il affronte des méchants, sauf que ces méchants vont s’en prendre à nous et Spiderman va nous sauver. On était dans un véhicule, mais il ne faisait pas que de bouger d’avant en arrière, il y avait des mouvements de rotations, on bougeait d’un ennemi à un autre en assistant à un combat avec Spiderman qui nous sauvait… c’était vraiment incroyable !! Chaque ennemi de Spiderman nous infligeait quelque chose de différent, ça bougeait vraiment beaucoup et l’histoire était juste énorme ! Vraiment à faire !

Le monde d’Harry Potter.

Étant une grande fan d’Harry Potter depuis toute petite, les images du monde d’Harry Potter à Universal Studio m’ont toujours faites rêver. Il y a un village avec des boutiques, une reconstitution de Poudlard…bref j’avais énormément envie d’y aller ! Et je n’ai absolument pas été déçu ! C’est vraiment cool.
Lorsque vous passez l’entrée, vous tombez sur la voiture des Weasley, dans le même état que dans le film. Ça vous met bien dans l’ambiance !
Ensuite vous arrivez dans un village représentant Pré-au-Lard, le village où les élèves de Poudlard peuvent faire des excursions, sauf qu’en plus ils ont rajouté des boutiques du chemin de Traverse, comme la boutique de baguettes magiques d’Ollivander… Bref vous redevenez assez vite des gamins devant tout ça.

Évidemment, ils n’ont pas reconstitué le village juste pour que vous vous y promeniez, vous pouvez entrer dans les boutiques ! Soit pour manger des pâtisseries ou un repas, soit… pour acheter des goodies présents dans le film ! Comme les dragées surprises de Bertie Crochue, les chocogrenouilles, une baguette magique, une carte du Maraudeur, des tenues de sorciers, de quidditch… bref vous aurez envie de tout acheter…sauf que, ça ne va pas vous surprendre, mais tout est extrêmement cher ! On s’est contenté d’acheter une chocogrenouille et des dragées surprises de Berthie Crochue, même si j’aurais voulu tout acheter !

Après avoir dépensé tout votre argent, en continuant votre route vous allez tomber sur Poudlard ! C’est vraiment impressionnant ! Une attraction a été ouverte à l’intérieur du château, elle a l’air vraiment cool, mais il y avait plus de 3h de queue, un peu beaucoup pour nous… Néanmoins vous pouvez quand même entrer dans Poudlard pour voir quelques trucs comme les portraits qui bougent, la salle de classe des défenses contre les forces du mal, l’entrée du bureau de Dumbledore…

C’est déjà mieux que rien, même si l’attraction avait l’air vraiment cool !

Sinon il y a aussi une attraction de type « grand huit », en moins impressionnant je pense, où on est sur un hippogriffe, mais on ne l’a pas fait non plus.
Avant de quitter de village d’Harry Potter, on a acheté une bière au beurre, version glacée (une non glacée existe), c’était super bon ! Sachez aussi que c’est l’occasion de ramener un souvenir pas trop mal en payant votre bière au beurre un peu plus cher ! Car en payant un peu plus cher, vous pourrez repartir avec le joli verre en plastique dans lequel vous avez bu votre bière au beurre (celui sur l’image de gauche)
Voilà pour le village d’Harry Potter, je pense que pour en profiter totalement (c’est à dire avec les attractions) il faut quasiment y passer la journée ! Mais ça vaut vraiment le coup d’œil, surtout quand on est fan !
On a fait de supers attractions et on a passé une excellente journée !
S’y rendre ?

Station : Universal City, sur la Yumesaki Line. Cette ligne est accessible depuis la station Nishikujô située sur la Osaka Loop! Il y aura des chemins indiqués partout dans ces stations et même souvent dans les métro/train, ils vous le disent quand vous arrivez à Nishikujô.

Prix ?
Il y a plusieurs types de tickets, le mieux est d’aller directement sur le site officiel, mais à titre indicatif :
Adulte : 7200 yen pour une journée et 12110 yen pour deux jours

Enfant (4-11 ans) : 4980 yen  pour une journée, 8420 yens pour deux jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s