Miyajima, Temple

Daishô-in 大聖院

Quand on parle de Miyajima, on pense en premier lieu à son sanctuaire et son magnifique Torii dans l’eau ! Mais il n’y a pas que ça a visiter sur l’île, bien au contraire. Quand je vois tous ces touristes qui viennent voir le torii et qui repartent presque aussitôt, je me dis qu’il est vraiment dommage de passer à côté de certains endroits. Et le temple  Daishô-in en fait parti.
Il est situé à quelques minutes à pied du sanctuaire Itsukushima, au pied du Mont Misen.

L’enceinte du temple est vraiment  vaste et ce qui frappe le plus c’est la diversité de son contenu et la quantité impressionnante de statues en tout genre que vous pourrez y trouver. On trouve tout ce qui a trait au bouddhisme : l’escalier avec les moulins à prières, une statue de bouddha (je suis pas sûre que ce soit vraiment lui…) allongé, une grotte avec des lanternes, des statues de déesses avec plusieurs bras, mais aussi des images plus familières comme des tanuki, des Tengu ou les Jinzo…

De plus l’enceinte du temple est située en pleine nature, donc vous pouvez facilement passer des heures à vous balader parmi les différentes attractions du temple. Contrairement à la foule se trouvant sur la plage, autour du torii et du sanctuaire, ici c’était vraiment très calme, il n’y avait presque personne et c’était très agréable. Rien que pour voir toutes ces statues, des plus religieuses aux plus rigolotes, ça vaut le coup d’œil, d’autant plus que c’est gratuit.
On a visité Miyajima sur deux jours (il faut dire qu’on passe vraiment beaucoup de temps au torii : selon les angles, selon le niveau de la mer, selon le temps… on peut faire des dizaines de photos différentes de cette merveille), on avait pas eu le temps le premier jour d’aller au Daishô-in, et ça aurait vraiment été dommage de passer à côté de cette visite dans la nature, loin du brouhaha de la plage. Je ne peux que vous le recommander milles fois !
Publicités

2 thoughts on “Daishô-in 大聖院”

  1. Miyajima ne me tente pas du tout. Justement pour ce fameux Torii que la plupart mettent en avant. Je ne dis pas qu’il ne vaut pas le détour, mais ce n’est pas ce que je recherche.
    Ce sanctuaire, par contre… J’irais bien y mettre lespieds ^^

    J'aime

    1. Oui, il y a plein de choses à voir sur l’île en dehors du Torii. Déjà rien que ce temple, il y a tellement de statues différentes et de recoins qu’on peut facilement s’y perdre pendant des heures. Le sanctuaire Itsukushima-jinja construit au dessus de l’eau vaut aussi largement le déplacement ! Sans parler des petits recoins magnifiques qu’on peut trouver en se baladant sans but précis, c’est une chouette île !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s