Ôsaka, Umeda

Nos soirées parfaites à Umeda

Umeda est le quartier d’Ôsaka où on a passé le plus de temps pendant notre année sur place. Dans cet article, je souhaitais détailler ce qu’on a pu faire pendant nos balade aux alentours de la gare d’Ôsaka… Tout n’a pas eu lieu lors de la même balade, mais sur plusieurs. Peut-être cela vous donnera envie à vous aussi de vous balader aux alentours de la gare d’Ôsaka. C’est un quartier très fréquenté et qui ne ressemble pas à l’autre quartier très fréquenté de la ville qu’est Namba. C’est plus calme et moins touristique selon moi que Namba.
La gare centrale d’Ôsaka et les gares d’Umeda sont relativement proches. On arrivait toujours par la gare d’Ôsaka qui est immense ! Quand vous prenez la sortie Nord de la gare, vous arrivez sur un escalator qui vous fait descendre de la gare vers un endroit immense avec de grands bâtiments… On se sent tout petit… J’adorais cet endroit, on sortait toujours sortie Nord car c’est par là que ce situe le Grand Front Osaka, Yodobashi Camera et le Umeda Sky Building.
Je trouve la gare d’Ôsaka vraiment très jolie, en plus selon les saisons il y a plein de petites attractions aux alentours et dans la gare même. Par exemple en hiver, une patinoire et des échoppes sont installés sur la place, du coup c’est très agréable de s’y balader, surtout en soirée.

Quand les beaux jours reviennent, c’est au tour des chanteurs de rues de prendre le relais, il y en a presque tout le temps et c’est très agréable de se balader en musique…

Pour les fêtes de fin d’année, la gare d’Ôsaka est décorée, notamment au dernier étage. En 2014/2015 les décorations tout en haut de la gare étaient magnifiques. Tout était illuminé de bleu, il y avait des petits bonhommes de neige de couleurs fluorescentes disposés ça et là, c’était sympathique. Même si il faisait plutôt froid tout en haut de la gare !

Avant de parler des magasins, le quartier est connu pour son Umeda Sky Building, qui vous permet d’observer une superbe vue sur la ville, sur Kôbe et les montagnes. L’entrée coute 700 yens (10h-22h30)  et selon le temps, l’accès sur le toit est autorisé… Il y a des petits restaurants où vous pouvez dégustez un chocolat chaud avec de bonnes gaufres après vous en être pris plein les yeux avec la vue. Pour plus de détails, on a fait un article sur l’observatoire : ici

Un lieu où on a beaucoup passé de temps : le Yodobashi Camera d’Umeda, c’est une branche de magasin d’électroniques (appareils photos, smartphones, ordinateurs, mais aussi livres….) On adorait se balader parmi les livres, les jeux vidéos, on s’arrêtait souvent au rayon des gachapon pour voir si il y avait des nouvelles machines avec des nouvelles figurines… pour voir si il y avait de nouveaux Amiibos… pour acheter le célèbre magasine de jeux vidéo Famitsu…

Dans la gare d’Ôsaka, plus orienté vers la sortie Sud, il y a également le Daimaru Department Store, c’est une marque assez connu, vous verrez souvent dans le train des Japonaises avec des sacs provenant de cette branche de magasin. Il y a au moins une quinzaine d’étages, avec des magasins en tout genre : vêtements, chaussures, produits de luxe… mais les deux étages qui nous intéressaient nous, c’est celui où il y avait le Tokyu Hands !

C’est un magasin avec plein de stationery japonaise (papeteries), c’était juste le paradis pour moi… et encore je n’étais pas aussi obsédée par la papeterie japonaise que je ne le suis maintenant que je suis en France… Et l’autre étage est celui du Pokemon Center et de Uniqlo. Quand vous êtes comme moi fan de Pokemon depuis l’enfance, c’est le paradis d’avoir un magasin comme ça à portée de main, avec plein de peluches, de trucs mignons…

Ensuite, Uniqlo est une chaîne de magasins de vêtements japonaise, si vous suivez le Tennis, vous avez déjà vu cette marque sur le t-shirt de Djokovic, puisqu’elle le sponsorise. Je trouve que c’est une marque plutôt cool, on trouve plein de choses pour pas cher et les tailles sont pas chiantes, comme dans d’autres magasins plus japonais… Il y a notamment des t-shirt de geek trop cool : Tintin, Disney…

Après avoir fait quelques emplettes, on est allé faire du baseball dans un Batting Center. Pour quelques yens vous pouvez vous amuser à renvoyer des balles envoyées  plus ou moins  vite par une machine. Ça fait mal au poignet, je vous le garantie. Pas loin d’Umeda, il y a le Umeda Batting Center qui est vraiment pas mal. C’est vraiment un moyen de passer une super soirée ! (Je vous ai mis un plan en bas de l’article)

Sur la route du retour on avait l’habitude de se prendre un Macdo (On y va jamais en France, mais là les frites nous manquaient tellement…) ou alors des Takoyaki et un bon Katsucaree du Konbini… Et voilà, comment on passait des soirées calmes et parfaites à Ôsaka.

Plan pour se rendre au Batting Center d’Umeda :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s