Nara, Temple

Nigatsudô 二月堂, Sangatsudô 三月堂

 Ce sont deux temples situés tout près du Todaiji (le temple où il y a un grand Bouddha, voir article), juste à l’ouest de l’entrée. Ils sont d’ailleurs considérés comme faisant parti de l’enceinte du Todaiji, mais contrairement au Todaiji qui est payant, vous n’avez rien à payer pour visiter ces deux temples puisqu’ils sont librement accessibles. Le chemin pour s’y rendre est magnifique, il y a des escaliers où les daims vous accompagnent pendant votre montée… c’est vraiment super.


Le premier que vous trouverez sur votre chemin, est le Sangatsudô. C’est le plus vieux, il date de 733 ! Pour être honnête, il faisait super froid et j’avais pas capté qu’il y avait deux temples, du coup je pensais pas qu’il y aurait quelque chose d’important à l’intérieur du temple, je pensais que c’était simplement des bâtiments allant avec le Nigatsudô. On est passé à côté des statues à l’intérieur du temple… …donc faites attention, cherchez bien les statues ont l’air jolies.

On monte quelques marches et voici le Nigatsudô, c’est un temple dont la terrasse offre une jolie vue sur la ville. On arrive par dessous la terrasse du temple, du coup on a une jolie vue en contre plongée sur le temple. Ce temple est situé à quelques mètres du Todaiji et ça serait vraiment dommage de ne pas y aller !  Il est un peu plus récent, puisqu’il date de 752. Et pour achever de vous convaincre de ne pas passer à côté de ce temple, sachez qu’il s’y tient tous les ans un matsuri très sympathique …
En effet, c’est dans ce temple, du 1er au 14 Mars, que ce tient le matsuri annuel de Omizutori. C’est d’ailleurs de ce festival que le temple tient son nom, car il avait lieu le deuxième mois du calendrier lunaire, et Nigatsudô signifie littéralement le hall du 2e mois. L’événement le plus connu de ce Matsuri est le Otaimatsu : à la tombée de la nuit des immenses torches sont allumées sur la terrace du temple, la durée et le nombre de torche varie selon les jours, en moyenne 10 torches et 20 minutes d’embrasement, donc bien se renseigner sur le planning des Otaimatsu ! Je ne vous cache pas que je regrette de ne pas y avoir assisté…
Voilà, ça vous donne plein de bonnes raisons de ne pas passer à côté de ces deux temples, situés juste à côté du célèbre Todaiji !

 

Sangatsudô
Sangatsudô
Surement la fameuse entrée pour voir les statues…

 

 

Nigatsudô

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s