Ôsaka

Kaiyûkan, Ôsaka

Début Janvier 2015, comme il faisait assez froid, on a décidé de sortir… mais dans un endroit fermé et chaud, donc direction l’Aquarium d’Ôsaka. J’ai toujours voulu aller dans un Aquarium depuis que je suis petite, donc j’étais très contente d’y aller ! L’aquarium d’Ôsaka est réputé pour être un des plus cool du Japon. Les nombreuses espèces qui y sont représentées viennent de l’Océan pacifique, avec notamment des requin-baleines, le plus grand poisson de l’océan.
L’entrée coûte assez cher (2300 yens) mais en général les Aquarium coûtent cher donc j’imagine que c’est un prix correct. A l’entrée du parc, ils avaient installé un petit enclos avec quelques pingouins… ça m’a foutu un peu mal à l’aise de les voir comme ça dans un tout petit endroit… mais c’est le seul détail « choquant » que j’ai pu remarquer… . Je pense pas qu’ils soient là tout le temps, comme c’était pendant les 3 jours fériés du début d’année, je pense qu’ils étaient là surtout pour les enfants..
f34d7-aqua04
Une fois à l’intérieur, après avoir passé des animaux comme les marmottes… à l’air libre, on arrive dans l’aquarium… Le bassin principale fait plusieurs étages et à chaque étage on voit les animaux qu’il contient sous un angle différent, il y a des raies, des sortes de requins… il y a aussi des bassins avec des dauphins, qui filent tellement qu’on les aperçoit à peine… il y a plein de petits poissons… Il y avait du monde, mais pas énormément non plus, ce qui fait qu’on a pu trouver assez facilement des sièges où s’asseoir devant le bassin principal.

On a pu voir un plongeur nourrir les raies qui s’agglutinaient tout autour de lui… c’était plutôt une visite apaisante ! On a eu de la chance de voir le plongeur les nourrir, c’était vraiment cool, j’aurais bien aimé tomber au moment où les dauphins étaient nourris… D’ailleurs, sachez qu’il est possible de savoir à l’avance, à quelle heure les animaux vont être nourris. Je n’avais pas pensé à regarder ça avant d’y aller, mais ici il y a écrit l’heure à laquelle les animaux sont nourris, jetez-y un œil :   ici

 Pour les enfants, il y avait une sorte d’appli sur leur console DS ou 3DS qui leur permettait de prendre des photos et d’avoir des infos sur les poissons, je crois… ça les amusait beaucoup. Aussi, si vous connaissez un peu le Japon, vous savez que c’est le pays de la collectionnite aiguë… donc si vous avez des enfants avec vous, dirigez-vous vers la boutique cadeau avant de commencer la visite, vous pourrez acheter un petit carnet, car au fur et à mesure de la visite il y aura des tampons à collecter ! J’adore ce genre de trucs, mais j’ai pas l’habitude de commencer par la boutique cadeau… pour moi c’est à la fin qu’on fait ça ! Maintenant j’y vais direct ! Du coup j’ai pas pu avoir mon carnet, alors que tous les gamins avaient le leur 😦
76e0a-aqua24

A la fin de la visite, vous descendez dans un espace avec plein de microscopique poissons, des minuscules méduses… des animaux tout petit et phosphorescents… c’est vraiment très joli !  C’est la première fois que je voyais des tout petits animaux marins, c’était vraiment impressionnant.

Une fois remonté, il y a un bassin où on peut s’amuser à toucher les raies, c’était vraiment cool.
Comment s’y rendre ?
L’aquarium est située sur la zone portuaire d’Ôsaka, la station s’appelle : Osakako, située sur la Osaka City Subway Chuo Line, direction Cosmosquare ! La ligne est accessible depuis la station Bentencho sur la Osaka loop line (qui fait donc une boucle autour des principales stations d’Ôsaka, un peu comme la Yamanote à Tôkyô). De toute façon, pour savoir avec exactitude votre trajet : hyperdia 
Prix ?
Ouvert de 10h à 20h  (de 9h30, en Mai, Octobre, et mi-juillet/aout)
2300 yens.
Il y a des jours où l’aquarium est fermé, pour éviter de mauvaises surprises, vérifier ici avant de prévoir une visite :  ici
Laisser un commentaire

