Nagoya

Château de Nagoya 名古屋城

nagoya04Comme un matsuri nous attendait pas loin de Nagoya (on vous en reparlera…), on a décidé de partir tout le week-end en bus Willer Express et de passer le Samedi à Nagoya. Avec le recul, je pense qu’on aurait dû visiter Inuyama et la préfecture de Gifu… pas parce que Nagoya c’est nul, mais parce que au final Nagoya ressemble beaucoup à Ôsaka… du coup ça aurait été plus dépaysant de visiter les environnements montagneux de Gifu… Au cours de notre journée on a visité plusieurs endroits et c’est vrai que Nagoya a l’air d’être une ville très agréable à vivre !

 Notre première visite fut le Château de Nagoya. Le premier château qui fut construit, date de 1525, mais celui que nous connaissons aujourd’hui date de 1610, il a été construit à la demande de Tokugawa Ieyasu. Il fut incendié pendant la seconde guerre mondiale lors d’un raid, alors qu’il servait de QG pour l’armée et de camp de prisonniers de guerre, le donjon a donc été reconstruit en 1959. Le symbole du château est le Kinshachi 金鯱, c’est ce dauphin doré à la tête de tigre. C’est le symbole de la prévention des incendies.

C’est peut-être bête, mais c’est vrai que sur le moment on avait en tête le château d’Ôsaka, du coup quand on a vu le Château, il nous a paru terne… mais après coup c’est vrai que c’est un très joli château et surtout la balade dans l’enceinte du château est très agréable. Il y a des fleurs dont des sakura qui étaient encore fleuries, les douves du château ne sont pas remplies d’eau mais de végétations, c’est très joli. L’intérieur du château est une sorte de musées, avec plein de photos et des objets exposés, c’était très intéressant ! Et au dernier étage il y a une jolie vue sur la ville.  Dans l’enceinte du château, il y a le palais Honmaru de couleur dorée, lorsqu’on y est allé il était en rénovation, c’est dommage car ça avait l’air sympa à visiter, je pense qu’il est toujours en rénovation d’ailleurs.

S’y rendre ?

Depuis la gare centrale de Nagoya, on a pris la ligne Higashiyama line jusqu’à la station Sakae, puis on a changé pour la Meijo line pour sortir à la station Shiyakusho, le château se trouve juste en face.

Prix ?

De 9h à 16h30 (dernière entrée 16h)

Fermé du 29 décembre au 1er Janvier

500 yens

Contrairement au château d’Ôsaka, vous ne pouvez pas vous balader dans l’enceinte du château sans avoir payé l’entrée

Site officiel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s