été, Kôbe

Akashi Kaikyô Bridge 明石海峡大橋 et plages de Kôbe

ec068-plage02

C’est l’été et qui dit été dit plage, mer, soleil… surtout quand on vit sur une île comme le Japon où les principales grandes villes se trouvent au bord de mer ou à proximité !

On vivait à Ôsaka, quand il a commencé à faire beau j’ai cherché des plages à proximité sur internet, et j’en ai pas vraiment trouvé dans le coin d’Ôsaka, par contre j’en ai trouvé quelques unes dans les environs de Kôbe. On va partager avec vous les plages qu’on a pu tester, ça ne veut pas dire que ce sont les meilleures ou pires…on donne juste un avis subjectif !

Je vais commencer par la plus belle pour nous, celle qui se trouve à proximité du pont Akashi Kaikyô 明石海峡大橋 ( Akashi kaikyô ôhashi, Kaikyô signifie détroit) qui relie Kôbe aux îles Awaji 淡路島. Le nom de cette plage est Maiko Beach !

Akashi Kaikyô et Maiko Beach

On y est allé vers la fin de la saison des Tsuyu 梅雨 (saison des pluies) du coup vers la fin de la journée il y a eu une petite pluie fine…. mais c’était loin d’être gênant, la brume rendait le pont très joli et ça n’empêchait pas les pêcheurs de continuer leur affaire !

La plage était située assez loin de chez nous, elle est a l’extrémité ouest de Kôbe, entre Kôbe et Himeji…du coup le transport pour s’y rendre était un peu cher, c’est pour ça qu’on y est allé une seule fois. On devait y retourner en allant au château d’Himeji mais on a pas eu le temps de faire ni l’un ni l’autre….ce n’est que partie remise à l’année prochaine !

Le pont en lui-même est très joli, on peut même monter sur une plateforme située à 50 mètres au dessus de l’eau pour voir la structure du pont et la mer, il s’agit du « Maiko Marine Promenade » et c’est ouvert de 9h30 à 18h (19h pendant les vacances d’été et golden week) et ça coute 250 yens (310 yens les week ends et jours fériés)

Il y a aussi une visite guidée qu’il faut réserver à l’avance et coutant 3000 yens (uniquement en japonais) qui permet carrément de monter sur une des tours du pont qui fait 300 mètres de haut.

On a rien fait de tout ça, nous on voulait la plage !!!!

Direction la plage! Qui se trouve à quelques mètres à gauche (quand vous êtes en face ) du pont. Il y avait pas mal de monde ! La partie baignade dans la mer intérieure de Seto est assez limitée mais c’est tout à fait convenable et la vue sur le pont et les îles Awaji en face est un gros plus ! C’était vraiment très agréable de se relaxer sur cette plage.

Il y avait un coin douche et vestiaire pour pouvoir enlever le sable sur soi et ça c’est agréable ! On est parti à la recherche d’un Konbini comme on avait faim et on est revenu avec deux bonnes bières et des onigiri et je peux vous dire qu’on était au paradis ! J’ai toujours voulu vivre entre la mer et les montagnes et vivre à Ôsaka c’est juste le rêve, c’est une ville moderne mais pas que ! Et puis il y a Kôbe juste à côté, avec sa mer et ses montagnes… le mélange de ces deux villes c’est l’idéal pour moi !

Suma Beach

La deuxième plage dont je vais vous parler, c’est la plage Suma Beach, une petite plage située plus près de Kôbe. On a expérimenté cette plage quelques jours après notre arrivée à Ôsaka. Du coup c’était début Octobre donc le temps commençait à se rafraichir… La première chose qui peut frapper en arrivant sur cette plage c’est la présence de quelques détritus et un sable un peu marron qui me fait penser à celui de Enoshima… mais outre tout ça ce qui m’a frappé c’est la magnifique vue sur les montagnes de Kôbe… La plage et les montagnes c’est tout ce qu’il me faut ! Donc oui c’était pas une plage paradisiaque mais elle a carrément son charme !

Il y avait pas grand monde, faut dire qu’on approchait bien de l’automne ! Mais il y avait quelques écoliers qui cherchaient des coquillages, d’autres qui se prenaient en photos … Pour nous c’était le moyen idéal de dire au revoir à l’été et bonjour à l’automne qui allait apporter avec lui les magnifiques kôyô (feuilles rouges des arbres)

Plage de Nishinomiya

C’est la dernière qu’on a expérimenté parce que Maiko Beach c’était trop loin et trop cher ! Bah c’était pas terrible ! Déjà on a dû beaucoup marcher… plus traverser un pont, alors que les autres plages étaient vraiment à deux pas de la station de train. Par contre, comme par hasard c’était le seul jour où il a fait un ciel bleu magnifique !

C’est pas vraiment la mer a proprement parlé, puisqu’il y a de la terre en face, la plupart des gens étaient là pour faire un petit barbecue sur la plage au bord de l’eau, boire et écouter de la musique… y avait beaucoup de jet ski aussi… mais bon pour se relaxer c’était très bien, pour se baigner par contre je conseille pas trop !

Voilà pour les plages qu’on a pu expérimenter à proximité d’Ôsaka pendant notre année au Japon, j’imagine que les locaux doivent en connaître beaucoup d’autres… Si vous en avez expérimenté d’autres, hésitez pas à nous les faire connaître pour l’année prochaine !!

Notre gros coup de cœur est évidemment Maiko beach et sa vue sur les îles Iwaji et le pont ! Je vous mets d’ailleurs quelques photos supplémentaires de l’endroit.

Ps : les plages et les stations de train ont le même nom, suffit de se rendre sur hyperdia pour voir le meilleur trajet depuis votre lieu de résidence !

Plan Akashi Kaikyô Bridge :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s