Kyoto

Togetsukyô, le pont d’Arashiyama

toge05Même si la forêt de Bambous est l’attraction phare de Arashiyama (A l’ouest de Kyôto), c’est un endroit qui regorge de supers endroits ! Et parmi ces supers endroits il y a le fameux pont Togetsukyô qui donne une magnifique vue sur la rivière et les montagnes, surtout en automne avec le Kôyo (feuilles rouges des arbres) et au printemps avec les Sakura (fleurs de cerisiers). La rivière porte un nom différent selon le côté du pont où elle se trouve : Rivière Hozu et Rivière Katsura.

On a traversé le pont pour se rendre au Arashiyama Monkey Park ( Se trouve en haut d’une des montagnes, les singes s’y promènent en liberté) et c’est vrai qu’on est resté pas mal de temps à admirer le magnifique paysage ! Malheureusement c’était la fin des Kôyô donc la montagne n’était pas aussi rouge qu’on le voulait mais c’était déjà magnifique !

On y est également retourné en été et même sans ses belles couleurs d’automnes ou de printemps, c’était vraiment très jolie et très agréable. Il y avait beaucoup de gens assis au bord de l’eau avec une glace, c’était vraiment très sympa !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s