Londres

Balade à Londres : Trafalgar Square, National Gallery, Buckingham Palace, Green Park

lon40

On continue notre visite de Londres !

Trafalgar Square

Situé à proximité de la tamise et de Saint James’s Park, Trafalgar Square est un incontournable de Londres. Comme son nom l’indique, la place commémore la bataille de Trafalgar où l’Amiral Nelson, à qui est dédié l’immense colonne de 44 mètres (la statue de Nelson fait 4,50 m) sur la place, a réussi à défaire les flottes franco-espagnoles pourtant beaucoup plus nombreuses.
Outre la colonne de Nelson, la place abrite un des plus célèbres musée de Londres : le National Gallery, qui est gratuit !

Petite anecdote : Il y a des sculptures de Lion autour de la colonne, elles auraient été faite à partir du métal recueilli sur les navires de la flotte française que Nelson a vaincu…

National Gallery

J’adore Van Gogh, c’est pour ça que je voulais me rendre dans ce musée, mais comme notre planning était assez serré, j’étais pas sûr de le faire. Dans mon guide touristique, j’ai vu qu’il y avait une jolie vue depuis le balcon du musée sur la place et Big Ben en fond, du coup on s’est dit qu’on allait au moins voir ça ! Sauf qu’en fait le balcon est accessible seulement en sortant du musée…donc on est entré et ça a été très vite, j’ai pu voir les beaux tableaux de Van Gogh et en sortant la vue sur Big Ben, ça nous a pas pris plus de 10 minutes. Je vous remets la photo de la vue depuis le balcon :

lon43

Buckingham Palace et la relève de la garde

Pour notre deuxième jour de visite (le premier jour nous a bien fatigué…) on décide d’aller voir la relève de la garde à Buckingham Palace, qui a lieu tous les deux jours à 11h30 en été ! Seulement, on est loin d’être les seuls à avoir eu cette idée… On est arrivé vers 11h10 et c’était bondé ! Les gens étaient installés en haut de murs pour mieux voir… bref, on se dépêche de trouver une place pas trop nulle avant le début. On était super loin, ce qui fait qu’on voyait seulement les nouveaux gardes arriver et les anciens partir, on ne voyait pas ce qui se passait devant le palais… Mais on a quand même eu de la chance, les gardes en partant, sont passés juste devant nous ! Du coup on a quand même pu faire des photos !

lon44

Le palais de Buckingham est la résidence officielle de la reine (résidence officielle de la monarchie depuis 1837 qui correspond à l’accession au trône de victoria). Elle y reçoit aussi beaucoup de chefs d’Etat et sachez qu’en été, vous pouvez vous aussi y aller !  Le palais entier n’est pas accessible, « seulement » 19 appartements officiels. Comme le billet d’entrée coûte assez cher (£21), on s’est contenté de la relève des gardes !

Green Park

Comme on est resté en plein soleil pendant une bonne demi-heure à attendre pour la relève et que notre horaire d’entrée chez Madame Tussauds n’était pas pour tout de suite, on a décidé de se reposer un peu à Green Park, un autre parc de Londres !

Contrairement à Saint Jame’s Park, un lac ne traverse pas tout le parc, mais c’est un quand même un parc très agréable, en plus il faisait super beau et chaud !

Près du palais de Buckingham, il y a un petit point d’eau (photo du bas) : Canada Memorial, quand y fait chaud ça fait du bien ! Après s’être allongés quelques instants, on s’est dirigé vers un stand proposant des hot dogs, des glaces… et après un bon petit hot dog, direction Baker Street pour une visite loin d’être mémorable chez Sherlock !

Rendez-vous lundi pour un article anniversaire sur Ôsaka avec plein de photos !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s