Londres

Natural History Museum, Londres

nhm12

Ça faisait longtemps qu’on avait envie de visiter un musée d’histoire naturelle, surtout pour y voir des squelettes de gros dinosaures, celui de Londres étant assez réputé pour sa collection de squelettes, on en a profité pour y aller pendant notre séjour à Londres.

Tout d’abord, le bâtiment est juste magnifique ! On a dû faire une très longue queue avant de pouvoir entrer dedans et le fait que le bâtiment soit magnifique, ça nous a permis de faire des photos du bâtiment sous tous les angles, pendant qu’on patientait dans la queue.

nhm08Après une bonne demie-heure de queue, on a enfin pu entrer dans le musée, et là…c’est la claque, les minutes d’attente s’envolent en deux secondes. On arrive dans le hall d’entrée où un immense squelette de diplodocus nous accueille… c’est super impressionnant et magnifique.

Le Natural History Museum de Londres faisait parti du British Museum, mais il fut décidé de trouver un espace plus grand pour la branche d’histoire naturelle du British Museum. Un concours a été organisé pour imaginer le bâtiment du nouveau musée. C’est ainsi que le musée ouvra ses portes, dans ce magnifique bâtiment de Kensington, en 1881.

Le musée est divisé en 4 zones : La Blue zone, la Green zone, la Red Zone et la Orange zone. On a surtout fait la Blue Zone où il y a les dinosaures et les grands mammifères et la Red Zone avec des minerais, des infos sur les volcans…tout ce qui est lié à la terre. C’était vraiment super et on a passé une bonne partie de l’après-midi là-bas.

La Blue Zone est l’endroit où on a passé le plus de temps, la section consacré aux dinosaures est vraiment énorme ! Avec plein de squelettes magnifiques dont certains accrochés au plafond, il y a plein d’infos sur les dinosaures…et le fameux T-Rex en mouvement très effrayant. (il y a une vidéo à la fin de l’article)

nhm18

Après l’espace réservé aux dinosaures, on s’est rendu à la galerie des grands mammifères, qui porte bien son nom ! En effet, il y a des squelettes de mammifères, dont un squelette énorme de baleine…c’est juste impressionnant, la pièce est immense et les squelettes sont tellement énormes.

La Red Zone était aussi super intéressante, avec plein de minéraux terrestres, il y avait même un morceau de lune ! C’était super intéressant. Y a tellement d’infos sur la terre, les planètes… qu’il faudrait revenir plusieurs fois pour tout lire, mais rien que de voir les roches en vraies c’est vraiment super. Pour monter, on passe par la « Earth Gallery » à l’aide d’un escalator qui passe à travers une reconstruction de la terre. ( Voir vidéo en bas de l’article)

Une fois à l’étage, il y a plein d’infos sur les volcans, les tremblements de terres… D’ailleurs il y a un simulateur qui permet d’expérimenter le tremblement de terre de Kôbe (1995, 6.9 sur l’échelle de Richter ) dans un magasin japonais, c’est assez impressionnant de ressentir à quel point ça avait tremblé ! Je vous ai mis une vidéo du simulateur en bas de l’article.

nhm31

Site officiel

S’y rendre ?  South Kensington ( Circle Line, District Line, Piccadilly Line)

Ouverture ? 10h-17h50 tous les jours

Prix ? Gratuit !!! Comme beaucoup de musées à Londres.

NHM03.JPG

Bonus : je vous ai uploadé quelques vidéos qu’on a prise pendant notre visite du musée !

T-Rex en action :

Voyage au centre de la terre :

Reconstitution du tremblement de terre Kôbe

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s