Ôsaka

Une petite balade à Dôtonbori, Namba

n08

Comme vous le savez sûrement, pendant notre séjour d’un an au Japon, nous avons vécu à Ôsaka. Comme Namba est LE quartier touristique d’Ôsaka, on a forcément été amené à s’y rendre !

Dôtonbori 道頓堀 (Dôton : nom de la personne ayant décidé d’agrandir le canal en 1612 et Hori/bori : canal), est une rue située le long du canal du même nom, situé à Namba. Même si vous n’avez jamais été à Ôsaka, vous avez forcément déjà vu le fameux Glico-man qui trône fièrement sur Dôtonbori. L’endroit était réputé pour ses théâtres Kabuki, Bunraku… (qui ont disparu à cause du déclin et des destructions liées à la seconde guerre mondiale). Il y a beaucoup de restaurants et d’activités nocturnes qui font que l’endroit est très fréquenté !

Du « côté rue » de Dôtonbori on peut voir de nombreux restaurants avec des spécialités d’Ôsaka comme les Takoyaki, l’okonomiyaki… Mais ce qu’il y a de plus remarquable ce sont les enseignes géantes de ces restaurants ! Parmi les restaurants, il y a le fameux Kani Doraku (Kani = Crabe) très reconnaissable grâce à son enseigne immense en forme de crabe qui bouge !

Mais c’est loin d’être la seule enseigne disproportionnée….

L’attraction principale reste tout de même le fameux Glico-man, représentant un athlète passant la ligne d’arrivée, vous verrez beaucoup de touristes sur le pont Ebisubashi prendre la pose devant. Le Glico-man trône fièrement le long du canal depuis 1935.

Ce qui est amusant, c’est que la première fois qu’on est allé à Namba pour voir le Glico-man, bah il n’était pas là… à la place c’était l’actrice japonaise Ayase Haruka !

n27

On est venu plusieurs fois à Namba en fait, mais pas forcément pour voir Namba…. Je m’explique ! Notre quartier favori d’ôsaka pour le shopping c’est Umeda ! Du coup quand on allait à Namba c’était souvent pour autre chose. On y est allé pour voir son étrange sanctuaire en tête de lion (Namba Yasaka Jinja), on est aussi allé dans un grand cinéma au dernier étage d’un centre commercial… mais aussi et surtout pour Nipponbashi (quartier électronique de Ôsaka, pour faire nos geek !

Mais c’est vrai que j’aimais bien venir faire coucou au Glico-man et surtout me balader le long de la rivière. Parce que pour voir le glico-man, on est sur un pont (Ebisubashi), mais on peut très bien en descendre ! Ce que pas beaucoup de gens font au final… et l’eau avec toutes ces lumières de néon qui se reflètent en soirée c’est très agréable et ça en met plein la vue ! Par exemple pendant le jour des enfants il y avait des Koinobori (des banderoles en forme de carpes) accrochées qui remuaient avec le vent, c’était très sympa comme ambiance.

Pour résumer, on a dû faire un peu de lèche-vitrine la première fois qu’on est venu à Dôtonbori, mais ça n’a jamais été plus loin que ça. Namba et Dôtonbori sont intéressant à voir, mais ça a été plus un point de repère pour d’autres quartiers ou activités qu’un quartier où je voulais absolument me rendre.

J’ai préféré aussi visiter le quartier de nuit que de jour, c’est plus sympa avec tous les néons allumés qui se reflètent sur l’eau !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s