Sakura, Tôkyô

Sakura au Shinjuku Gyoen

Sakura31
Le nuage en forme de Mont fuji…

La floraison des Sakura à Tôkyô a commencé le 25 Mars, mais à cause du temps qui s’est adoucit, la floraison des Sakura a été stoppée nette, du coup y en avait pas autant que je l’espérais… sauf au Shinjuku Gyoen ! En effet, le parc est connu pour être l’endroit parfait  : parce qu’il y a des Sakura qui fleurissent tôt et d’autres tard, du coup y en a tout le temps.
J’y suis allée le Mercredi 29 Mars. A l’entrée du parc il y avait quelques sakura bien fleuris du coup tous les touristes se sont jetés dessus pour se faire photographier avec, pas très pratique pour apprécier les sakura et les prendre en photo sans se faire photobomber par un touriste !

Du coup j’ai un peu avancé et petit à petit il y avait moins de touristes alors que les arbres devenaient de plus en plus beaux… Hormis les Sakura, le parc est vraiment magnifique et immense, il y a plein d’endroits différents à faire… on peut s’y balader pendant plusieurs heures. Les arbres sont tellement grands ! En plus on peut voir les buildings de Shinjuku comme la fameuse et immense tour NTT que je me suis amusée à photographier sous tous les angles !

En plus des photographes, j’ai croisé pas mal de gens venus pour peindre les beaux paysages du parc, je les comprends il y a des paysages vraiment magnifiques ! Après une bonne heure de balade, je suis tombée sur le plus bel arbre à Sakura que j’ai jamais vu, des sortes de saule-pleureur avec des milliers de Sakura…! La couleur rose des sakura qui contrastent avec le noir des troncs d’arbres c’était juste magnifique !

Ensuite le chemin nous a mené près d’un point d’eau avec des sakura qui se reflétaient sur l’eau… c’était superbe ! Vraiment je suis contente de ce parc, j’ai vraiment pu profiter des Sakura à Tôkyô, parce qu’à Ueno et à Nakameguro c’était pas trop ça… du coup j’étais un peu déçue…mais le Shinjuku Gyoen a tout rattrapé ! Vraiment n’hésitez pas à aller y faire un tour !

Accès et prix

Il y a plusieurs portes pour entrer dans le parc : la Shinjuku Gate et la Okido Gate sont situées à quelques minutes de la gare Shinjukugyoenmae. La Shinjuku Gate est aussi situé à 10 minutes de la gare JR SHinjuku et la Sendagaya Gate est à 5 minutes de la gare JR Sendagaya, donc on peut y accéder par plusieurs endroits.

Ouvert de 9h à 16h30 (dernière entrée 16h). Ouvert tous les jours pendant les Sakura ! Sinon fermé le lundi, ou le mardi si le lundi est férié. Fermé aussi du 29 décembre au 3 janvier.

Entrée : 200 yens

 

 

Laisser un commentaire

