Matsumoto, Sakura

Sakura au Château de Matsumoto 松本城

Matsumotojo10Je vis à Matsumoto pour quelques mois et cette ville est super connue pour son magnifique château. J’y suis déjà allée quelques fois depuis que je suis arrivée ici et c’est vrai qu’il est magnifique, je suis même entrée à l’intérieur. Mais ce qui va nous intéresser aujourd’hui ce sont les…Sakura au château ! Je reviendrai sur le château, les alentours et l’intérieur dans un autre article.

Matsumotojo04

Le jardin intérieur et l’entrée du château sont normalement payantes (610 yen) mais pendant les Sakura, l’accès au jardin intérieur et donc aux illuminations du château, est gratuite à partir de 17h30, par contre vous ne pouvez pas entrer dans le château. Une fois dans le jardin, il y a plusieurs échoppes où vous pouvez acheter des pâtisseries japonaises… il y a même un coin privé où pour 500 yens je crois vous pouvez vous installer et boire du thé…

Comme le soleil se couche vers 18h30, ça vous laisse un peu de temps pour admirer (et photographier) les Sakura avec en fond le château de Matsumoto, c’est vraiment très joli. Dans une aile du château, il y avait un orchestre installé qui jouait des musiques du style Ghibli pour les admirateurs de Sakura. C’était amusant de photographier les Sakura avec en fond la musique de Mon voisin Totoro !

Le château est vraiment superbe illuminé ! Il est blanc et noir : de jour c’est le noir qui prend le dessus, alors qu’avec les illuminations, c’est le blanc du château qui ressort. Je trouve qu’ils ont vraiment bien fait de l’illuminer comme ça ! Il y a deux ans, on avait fait les illuminations de Sakura du château dÔsaka, il y avait beaucoup plus de Sakura et c’était eux qui étaient mis en avant. Au château de Matsumoto, il y a moins de Sakura du coup on vient vraiment pour les illuminations du château…et les Sakura. Si vous le pouvez, visitez le château de Matsumoto pendant les Sakura, c’est vraiment très sympa !

 

Laisser un commentaire

